Livraisons et retours

LIVRAISON

Lieu de livraison
La zone de livraison de trail diffusion couvre que la REUNION .
Les produits ou services commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande, et figurant dans l'email récapitulatif qui lui est adressé par trail diffusion.

Modalités et délais de livraison
Le délai maximal de livraison des produits commandés sur le site internet de "trail diffusion" est de 10 jours ouvrés. Il comprend le délai de préparation de la commande ainsi que le délai d'expédition et de livraison par le transporteur.

Les livraisons sont réalisées au domicile du Client ou à l'adresse indiquée par lui lors de la commande.

Les frais de livraison sont à la charge du Client. Ils sont mentionnés dans les présentes conditions générales de vente, lors de la validation de la commande, ainsi que dans l'email récapitulatif de la commande.

A réception du retour du colis pour cause de non présentation du Client au point de livraison choisi, trail diffusion effectuera l'annulation et le remboursement de la commande.

Retard de livraison  / Perte de colis
En cas de retard de livraison, trail diffusion s'engage à avertir le Client dans les plus brefs délais, par tout moyen de communication, ainsi qu'à lui indiquer la durée du retard estimée.

En cas de perte du colis, trail diffusion pourra procéder à une enquête auprès de services postaux ou du transporteur afin de le retrouver. Si la commande est retrouvée et sauf avis contraire du Client, elle est immédiatement réexpédiée au Client, aux frais exclusifs de trail diffusion.

Si la commande n'est pas reçue par le Client plus de 7 ouvrables jours après la date limite de livraison, le Client peut procéder à la résolution du contrat, en adressant à trail diffusion une lettre recommandée avec accusé de réception l'informant de sa décision.

En cas de résolution de la vente par le Client, dans les conditions ci-dessus décrites, trail diffusion procédera alors au remboursement du Client dans les 30 jours, suivant le jour d'annulation de la commande.

Le Client ne peut toutefois procéder à la résolution du contrat, si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des tribunaux français.

Absence de livraison
En cas d'absence de livraison, le Client devra prendre contact par email avec les services de trail diffusion à l'adresse suivante  : nutrition.spdiffusion@orange.fr ou par téléphone au numéro suivant  : 0692 865279.

Si la commande n'est pas reçue par le Client plus de 7 jours ouvrés après la date limite de livraison , le Client peut procéder à la résolution du contrat, en adressant à trail diffusion une lettre recommandée avec accusé de réception l'informant de sa décision.

Si le Client ne souhaite pas procéder à la résolution du contrat ou si la date limite de livraison n'est pas dépassée d'au moins 7 jours ouvrés, trail diffusion prendra contact avec le Client pour déterminer les modalités d'une seconde livraison.

Si trail diffusion ne peut prendre contact avec le Client, ou si la commande ne peut toujours pas être livrée lors de la seconde expédition, il sera alors procédé à l'annulation de la commande et au remboursement de plein droit du Client.

Trail diffusion prend à sa charge exclusive l'ensemble des frais de garde et de retour qui pourraient lui être facturés par le transporteur.

Commande non conforme / Commande endommagée / Echanges
Malgré tout le soin qu'apporte trail diffusion à la préparation et l'expédition des colis, certaines commandes peuvent contenir des produits manquants, endommagés ou non conformes.

En cas de produit(s) manquant(s), trail diffusion sera tenu d'expédier le(s) dit(s) produit(s) au plus tôt. Les frais d'envoi engendrés par cette nouvelle expédition seront à la charge de trail diffusion.

En cas de produit(s) endommagés(s), le Client pourra :
•    Soit refuser la livraison en indiquant le(s) motif(s) de refus sur le bon de livraison,
•    Soit conserver la livraison et adresser une protestation motivée au transporteur, par lettre recommandée, dans les 3 jours, jours fériés non compris.

En cas de livraison non conforme, le Client devra retourner le(s) produit(s) à trail diffusion à l'adresse suivante : Nutrition Sportive Diffusion 14 , rue la croix 97490 sainte clotilde .

Le produit retourné devra l'être à l'état neuf, complet, dans son emballage d'origine, accompagné de tous ses étiquetages, accessoires, documentations et notices d'utilisation, ainsi que de la facture d'achat permettant à trail diffusion d'identifier le Client.

Trail diffusion informera le Client de la réception du produit retourné. Le Client aura alors la possibilité  :
•    Soit d'obtenir la livraison d'un produit identique au produit défaillant,
•    Soit, s'il est impossible de livrer un produit identique au produit défaillant, d'obtenir la livraison d'un produit de qualité et de prix équivalents au produit défaillant,
•    Soit, si cela est possible, de demander la réparation du produit défaillant,
•    Soit d'obtenir le remboursement intégral du prix du produit commandé dans un délai de 30 jours.

Les frais de retour et d'échange du produit endommagé ou non-conforme seront à la charge de trail diffusion.

Aucun échange de produit ou remboursement ne sera effectué s'il est révélé que la défaillance est imputable au Client et notamment si elle résulte d'un usage non conforme à son utilisation normale, d'une modification ou d'une adaptation du produit à l'initiative du Client ou d'un usage prolongé de la part du Client.

DROIT DE RETRACTATION  / RETOUR DES PRODUITS

Produits concernés
Conformément aux dispositions de l'article L121-20 du Code de la consommation, le Client bénéficie du droit de se rétracter et de renvoyer les produits commandés durant un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de ceux-ci. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. trail diffusion porte ce délai à 30 jours francs afin de proposer à ses clients le service « satisfait, remboursé ou échangé » pendant 30 jours.

Certains produits, en application de l'article L 121-20 du Code de la Consommation ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation de la part du Client ,notamment les sous-vêtements et les denrées périssables. En tout état de cause, ces produits seront désignés comme tels, dans les fiches de présentation des produits disponibles sur le Site internet de trail diffusion.

Modalités
Le retour des produits faisant l'objet du droit de rétractation s'effectuera à l'adresse suivante  : Nutrition Sportive Diffusion 14 , rue la croix 97490 sainte clotilde .

Le remboursement du Client sera effectué par tout moyen de paiement à disposition de trail diffusion, et interviendra dans les 30 jours suivant la demande de rétractation, sous réserve que les produits aient été retournés à trail diffusion.

Trail diffusion pourra proposer au Client, en lieu et place du remboursement de la commande, un échange ou un avoir. Il appartiendra au Client de choisir s'il souhaite un remboursement, un échange ou un avoir.

Le remboursement du Client comprendra la totalité des sommes versées par lui pour l'achat du produit (prix d'achat TTC, frais de traitement de la commande et de livraison du produit), non compris les frais de retour du produit qui resteront à sa charge.

Le produit retourné devra l'être à l'état neuf, complet, avec son emballage d'origine, accompagné de tous ses étiquetages, accessoires, documentations et notices d'utilisation, ainsi que de la facture d'achat permettant à trail diffusion d'identifier le Client.

Les produits retournés incomplets, portés, lavés, abîmés, salis ou endommagés par le Client ne seront pas repris par trail diffusion.

Ne seront également pas repris par trail diffusion, les produits pour lesquels aucun élément ne permet d'identifier clairement le Client.


SERVICE CLIENTS

Nous sommes là pour vous guider et vous conseiller dans votre choix d'achat

RETOUR PRODUIT

Un mauvais choix de taille? Retournez-nous votre article (voir conditions)

LIVRAISON

Profitez de la livraison, directement chez vous, sur toute la Réunion

QUALITE PRODUITS

Les articles que nous proposons sont choisis pour leur qualité de fabrication